6.06.2006

Une queue, deux pinces

Vous avez deviné le sujet de mon texte ?

Et oui, du homard. Mais pourquoi ?

La fin de semaine dernière, débutait au club de golf où je travaille, les soirées homards. Par les années passées, c'était les soirs les plus épuisants. Les carcasses que je devais transporter à la plonge où le jus me coule dans le dos, où les cabarets - qui n'arrêtent pas de se remplir - sont remplis de beurre - tout autant que mes mains - et où l'odeur me lève le coeur pendant plus de 5 heures.

Mais cette année, je suis serveur! Ah..la joie. La patronne sépare la salle et fait des équipes avec ses employés ; et les équipes se divisent les tables. J'ai eu un maximum de 13 clients jusqu'à maintenant ; 3 tables tout au plus. On sert les apéros, le vin et le reste de la soirée consiste à débarrasser mes tables. Finalement, faut modifier la salle et nettoyer nos tables de service.

Après le travail, c'est l'heure de la bière, des peanuts, des chips et des discussions.

Ça l'air que la nouvelle réceptioniste est pas mal du tout...j'ai bien hâte de la voir.